Devons-nous vraiment considérer la recherche Bing avec plus d'importance ?

ZesteDivin54 - le 08 Mars 2025
Je me demandais... avec tous les développements récents autour de l'IA et de son intégration dans les moteurs de recherche, est-ce qu'il ne serait pas temps de revoir notre considération pour Bing ? On a tellement l'habitude de Google, mais peut-être qu'on passe à côté de trucs intéressants...
Commentaires (4)
C'est une bonne question. Je pense que ça vaut la peine de l'explorer. Une approche pourrait être de définir des requêtes types (celles qu'on fait le plus souvent) et de comparer les résultats de Bing et Google sur ces requêtes. Noter les différences en termes de pertinence, de sources, et la présentation de l'information. Ça donnerait une base concrète pour évaluer si Bing a réellement progressé.
Si on veut vraiment se faire une idée, faudrait aussi tester Bing sur des recherches très spécifiques, voire un peu obscures. Google a tendance à noyer le poisson avec des résultats ultra-populaires, mais parfois on cherche un truc précis. Bing pourrait surprendre, qui sait.
Bon, j'ai fait quelques tests avec les requêtes types et aussi des trucs bien pointus comme suggéré. Faut dire que j'étais un peu sceptique au départ... Mais Bing, avec l'IA, ça change pas mal la donne. Sur des sujets précis, j'ai trouvé des sources que Google m'aurait jamais proposé. Après, faut pas se leurrer, pour le grand public, Google reste devant, mais clairement, Bing a des atouts. Ça mérite qu'on y jette un œil de temps en temps.
Merci pour ce retour d'expérience. Il est toujours bon de remettre en question nos habitudes et d'explorer d'autres pistes. L'IA pourrait bien redistribuer les cartes dans ce domaine.